Une variété de techniques de marquage pour des produits entièrement personnalisés.

La Boîte à Marquer, situé à Sathonay-Camp, dans la région Lyonnaise, vous accompagne dans tous vos projets de marquage en gravure, imprimerie, objet publicitaires, textile personnalisé et aussi sur internet.


L'histoire de la société commence en 2005 à Caluire-et-Cuire, sous le nom de Gravoline (à lire à l'anglaise) avec une petite machine à graver mécanique assistée par ordinateur. La gravure, notre première et unique technique de marquage pendant les trois premières années de la société.


Une année plus tard, l'acquisition d'une machine à graver Laser CO2 permettant la fabrication et la vente de tampons encreurs et appareils de la marque TRODAT.


Puis nous adoptons une nouvelle façon de marquer, la lettre adhésive pour la réalisation de panneaux, vitrines et décoration de véhicules. Cette nouvelle technique sera le commencement de la Publication Assisté par Ordinateur (PAO) ou infographie, plus précisément la conception graphique vectorielle de visuels et logo.


Au bout de quelques mois d'utilisation du logiciel de dessin Corel Draw, nous débutons dans l'imprimerie avec des cartes de visite, flyer, dépliant et autres supports de communication papier.


Suite à quelques demandes de marquage de vêtements nous achetons une presse à transfert permettant le flocage de textile (tee-shirt, pull, polo mais aussi tablier de cuisine ou sac en tissu).


La société Gravoline déménage à Sathonay-Camp et prend le nom de La Boîte à Marquer. C'est à ce moment que l'impression numérique petit et grand format se développe et commençons à imprimer banderoles, stickers, décoration et autres supports de communications.


L'objet publicitaire est un nouveau support de publicité, tel que les stylos, les mugs personnalisés et divers goodies.
La présence digitale sur internet, site vitrine, catalogue, nom de domaines et emails, Google business pour les artisans et les commerces locaux.