Tampon

L'objet classique du marquage rapide de vos documents.

Un tampon encreur ou timbre en caoutchouc est un objet destiné au marquage de différents supports. Généralement, il est utilisé pour déposer un motif ou un message sur des supports de type papier.

Le terme « tampon encreur » désigne à la fois le coussinet imprégné d'encre, la boîte qui contient le coussinet puis par extension l'instrument qui sert à apposer une marque sur un document, voire la marque imprimée au moyen du tampon1. Le tampon peut être manuel ou automatique.

Les tampons encreurs modernes utilisés dans les bureaux intègrent souvent le coussin et et le timbre dans le même objet. Au repos, le timbre est à l'envers, contre le coussinet ; lorsque l'on appuie sur le manche, un système de rainure fait tourner le timbre sur lui-même, et celui-ci vient s'apposer dans le bon sens sur le support.

En France, les entreprises ont besoin de tampon pour le traitement de la plupart des documents comme les contrats, devis ou bons de livraison. En général, on appose à côté ou sur le cachet d'entreprise une signature, accompagnée de la date du jour.

Tampon encreur société et autres, fabrication à Sathonay

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs